The kingdom of the elves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The kingdom of the elves

Création Imaginaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 °Sorenia° Chapitre 2 - Erenia

Aller en bas 
AuteurMessage
Arke
Bras droit
Bras droit
Arke


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2007

°Sorenia° Chapitre 2 - Erenia Empty
MessageSujet: °Sorenia° Chapitre 2 - Erenia   °Sorenia° Chapitre 2 - Erenia Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:46

Chapitre 2 : Erenia


Like a Star @ heaven Le jour, pratiquement achevé, donnait ses derniers éclats et teintait les murs d'une couleur orangée. Circulant dans les ruelles étroites de la ville, Arkë avançait suivi d'Arand et Osral émerveillés par la beauté des lieux. Pour la première fois de leur vie, ils découvraient l'une des plus grandes cités du continent de Soarlha.
Like a Star @ heaven Erenia est une ville portuaire se situant à l'ouest du continent. Ses maisons sont bâtis avec de belles pierres blanches bien taillées et vêtues de tuiles noires. Ce contraste fait ressortir la luminosité de l'architecture. Le climat chaud, et l'air marin de la ville ajoutent une odeur et une ambiance particulière. Une majorité d'Orfians de Feu vivent dans cette cité, même si avec le temps la population s'est diversifiée.

Like a Star @ heaven Arkë s'arrêta devant une arche joliment décorée, et se retourna tout en parlant :
« -Voilà l'entrée de ma maison, je vais faire en sorte que vous puissiez rester ici. Alors soyez polis et ne faites pas de coups bas!
- Eh mais tu nous prends pour qui? répliqua Arand.
Arkë les regarda de haut en leur disant avec un ton sec:
- Pour des gamins qui ont eut le culot de me mettre une arme sous la gorge... Bon allez, on y va! »

Like a Star @ heaven Rentrant dans le corridor, ils arrivèrent à une petite cour pavée avec en son centre un puits fait de pierre et de bois. Malgré le crépuscule, le patio était encore baigné de lumière. Franchissant la porte au fond de la courette, le petit groupe acheva enfin sa longue et éprouvante journée.
Like a Star @ heaven Dans la pièce principale, une femme se dressait dans un coin. Elle ressemblait à Arkë avec plusieurs années de plus. En voyant ses long cheveux blonds aux reflets rougeâtres, et ses grands yeux verts, cette dame ressemblait comme deux gouttes d'eau à Arkë qui était sa fille. Cependant, celle ci était Qiras, c'est à dire demi Orfian, demi Bogryne. Une différence que les enfants Orfians lui ont toujours reproché.
Like a Star @ heaven A la vue des deux enfants, la femme fût surprise agréablement:
« - Arkë, cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas amené des amis à la maison.
Like a Star @ heaven Elle en oubliait même la présence d'Arkë, elle était tombée sous le charme de ces deux petits garçons qui se tenaient devant elle.
- Et bien justement, puisque tu as l'air si contente, il faut que je te dise quelque chose... Ils vont habiter avec nous un petit moment, je t'expliquerai plus tard pourquoi.
- Oh nous avons enfin des hôtes, dît-elle toute excitée.
- Et puis comme ça, tu pourras me laisser un peu tranquille, marmonna Arkë. »

Like a Star @ heaven Plus tard dans la soirée, lorsqu'Arand et Osral dormaient enfin, Arkë retraça les rudes événements de la journée à sa mère. Celle ci, attristée et en même temps contente de pouvoir s'occuper de ces enfants, écoutait sa fille avec attention.
« - Et que vas tu faire maintenant? demanda sa mère.
- J'ai bien l'intention d'arrêter ces personnes !!
- Je sais que tu es grande maintenant, mais je voudrais que tu fasses attention. Si ces gens ont décimé un village entier, tu devrais te montrer prudente et surtout bien t'entraîner.
- Évidemment, pour l'instant je ne récolte que des informations. D'ailleurs en parlant de ça, n'aurait tu pas déjà vu ce symbole quelque part?
Like a Star @ heaven Arkë sortit son carnet où elle avait dessiner le signe métallique aperçu au village.
- Hmm voyons ça, ..., ah oui je l'ai déjà vu quelque part mais je ne me souviens plus où. Tu devrais peut être retourner voir Aze. Il sait beaucoup de choses, même élever ma propre fille.
- Arrêtes un peu de te lamenter, si je suis partie le voir, c'est que cette ville ne m'a jamais voulu, en tant que fille de veuve et fille Qiras.
- A propos de ça, je voudrais te dire quelque chose. Cela fait 21 ans que je le garde pour moi, je pense que tu as le droit de le savoir maintenant. Tu es devenu suffisamment mature...
- Oui c'est surtout que tu as voulu laisser mûrir les choses. Bon c'est quoi ta grande nouvelle?
- Tu te souviens de ce que je t'avais raconté sur ton père?
- Bien entendu, ça à avoir avec mon père?
- Écoutes moi bien Arkë ..., ton père, Kren, ... est toujours vivant. Il doit sûrement vivre sur le continent d'Apocraez maintenant. Je suis désolée de te l'apprendre aujourd'hui. Je n'ai jamais su comment te dire qu'il nous avait laisser toutes les deux ici... Pardonnes moi ...
Like a Star @ heaven Arkë, plus que surprise d'entendre la résurrection de son père, resta planté là sans dire un mot. Puis après un long moment, elle se leva, se dirigea vers la porte et lança:
- Et tu pensais qu'il ne valait pas la peine de me dire la vérité dès le départ?!! »
Like a Star @ heaven Elle partit en trombe dans les ruelles de la citadelle, laissant sa mère seule.

Like a Star @ heaven Courant jusqu'à en perdre haleine, Arkë se dirigeait vers l'océan. Les rues étaient bien éclairées, et remplies de monde. La nuit à Erenia était comme une fête. Toutes les lumières illuminaient les allées et les stands nocturnes grâce à la poudre de whins*. Arkë ralentissait dans la masse, elle avançait perdue dans ses pensées. Au loin, des voix la perturba. Ces braillements s'approchaient de plus en plus pour se retrouver à la portée de la jeune fille. Il s'agissait en fait de deux voleurs échappant à leur poursuivante. Deux gamins d'une quinzaine d'années échappaient aux beuglements d'une femme juste derrière eux. Tout en la bousculant, la femme jeta un coup d'oeil pressé sur Arkë. En pleine course, elle ne prît même pas le temps de s'excuser. Arkë, réveillée de ses songes, la dévisagea en la suivant des yeux. Une grande femme avec de longs cheveux blancs et la peau grisée, il s'agissait bien là d'une Orfian d'Ombre. Il était très rare d'en apercevoir dans cette région du pays.

Like a Star @ heaven Continuant son chemin, Arkë arriva près du rivage, et s'allongea sur le sable tout en regardant les étoiles scintillantes. La nostalgie s'empara d'elle qui n'arrêtait pas de penser à cette fille aperçue auparavant. « C'est bizarre, elle ressemble à quelqu'un que je connais mais je n'en ai aucun souvenir?!! ... Non impossible, depuis quand je connais le peuple de l'Ombre?!! » A force de méditer sur ce sujet, Arkë en oublia l'histoire avec son père, du moins pour le moment. Puis, elle s'endormit rapidement, en laissant ses préoccupations de côté...



Et voilà le chapitre 2, surement avec quelques retouches à faire. Bonne Lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
°Sorenia° Chapitre 2 - Erenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorenia et ses personnages
» Synopsis "Sorenia"
» Chapitre 1
» Chapitre 2 "The kingdom of the elves"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The kingdom of the elves :: Parchemin :: Chapitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser